[HRP] - Conversion monéraire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[HRP] - Conversion monéraire

Message par Issh'naa le Sam 2 Juil 2016 - 16:53

[HRP]

Il n'y a aucune règle sur la valeur de l'argent RP.
On rencontrera donc des joueurs pour qui 100 Or est une véritable fortune, et d'autres qui font leurs achats pour la fête de l'Hiver avec 2000 Or en petite monnaie.

Bien qu'il soit toujours possible de faire des échanges monétaires avec d'autres joueurs ne partageant pas le même "cours" en n'indiquant pas de valeurs numériques mais en utilisant des tournures de phrases telles que *vous tend une bourse représentant un bon prix pour l'objet/la prestation fourni*, la Main de Cendres a choisi de baser ses tarifs d'après le prix du chocolat chaud à la Chope Sucrée, quartier des Mages à Hurlevent.

Dans la taverne du quartier le plus chic de la capitale de l'Alliance, le chocolat chaud coûte 50 pièces de cuivre, alors que dans les cafés huppés de Paris, il est assez fréquent de le payer 5 euros.

On obtient donc :
1 Argent = 10 euros
1 Or = 1.000 euros

Sachant que le SMIC est dans le même temps de 1.100 euros environ, on est donc sur le même cours que les rôlistes qui considèrent que le salaire mensuel d'un fermier ou d'un manoeuvre est de 1 Or (employés payés par un seigneur).
Par ailleurs et sauf erreur, ces tarifs sont du même ordre de grandeur que ceux pratiqués par la Garde urbaine.
avatar
Issh'naa

Messages : 226
Date d'inscription : 01/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum